/ Actualité / Toute l’actualité

Coulisses du BTP : 400 jeunes en visite à la Rivière des Galets

Entreprise Grand chantier Économie Emploi
14 octobre 2017

Les jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 octobre 2017, les entreprises du Bâtiment ouvrent les portes de leurs chantiers et de leurs ateliers aux jeunes et au grand public pour la quinzième édition des « Coulisses du Bâtiment ». Depuis 2003, cette opération a déjà accueilli 1 166 000 visiteurs sur plus de 3 565 sites.
Organisé à l’initiative de la Fédération Française du Bâtiment, cet événement est l’occasion pour les jeunes, leurs enseignants, leur famille et le grand public, de découvrir des chantiers et des ateliers « grandeur nature » et proches de chez eux.

La diversité des réalisations présentées : hôpitaux, maisons de retraite, écoles, piscines, médiathèques, musées, immeubles de bureau, maisons individuelles, … leur permettra de découvrir des métiers attractifs, en pleine mutation et qui sont au coeur des préoccupations actuelles.
La participation à des journées portes ouvertes telles que « Les Coulisses du Bâtiment » implique un minimum de préparation en amont.

POURQUOI PARTICIPER ?

Il s’agit de susciter l’intérêt des jeunes par la découverte des chantiers et des ateliers, témoins des préoccupations actuelles de la profession, notamment en matière d’environnement et d’accessibilité.
Il est important pour la FFB et les entreprises du secteur de vous montrer que les métiers du bâtiment sont attractifs et porteurs d’avenir, avec de réelles perspectives de carrières.
Afin de vous aider à préparer cette visite sur nos chantiers ou ateliers, plusieurs documents sont mis à votre disposition :
Un livret aidant les élèves à préparer leur venue aux « Coulisses du Bâtiment ». Il présente l’opération des 12, 13 et 14 octobre prochain, le bâtiment, les métiers et les formations. Plusieurs exemplaires vous seront remis par votre Fédération Départementale courant septembre.
Une présentation du secteur et de ses métiers peut être mise à votre disposition sur demande auprès de votre Fédération Départementale.
Vous pouvez aussi demander à la Fédération Départementale de désigner un chef d’entreprise référent auprès de votre établissement.

PHOTOS

PHOTOS : 1 | 2

Les aides et services associés au thème de l’article :
Grand chantier
Économie
Emploi
Entreprise