/ Actualité / Toute l’actualité
Retour
csc_9675-2-2-3-2.jpg

Accord trouvé entre les transporteurs et le Groupement concernant la poursuite des travaux de la NRL

Grand chantier
25 septembre 2020

Réaction de Didier ROBERT, suite à l’accord trouvé entre les transporteurs et le Groupement concernant la poursuite des travaux de la NRL

« Je me félicite de l’issue des discussions qui ont été menées ces derniers jours, entre le Groupement et les transporteurs. Une solution a été trouvée afin de permettre la poursuite rapide des travaux de la NRL, tout en respectant les impératifs économiques et sociaux de tous les acteurs de ce chantier.

L’essentiel est la poursuite de l’activité à un rythme soutenu tout en maintenant une pleine responsabilisation et appropriation des enjeux du chantier, par les partenaires concernés.

Comme je l’ai précédemment annoncé, ce chantier terminé à plus de 80%, a obtenu à travers le Plan de relance gouvernemental, le soutien entier de l’Etat. Dans cette phase d’achèvement, je regrette cependant, et dénonce fermement la posture politicienne et l’instrumentalisation dont fait preuve Madame Huguette Bello. La Conseillère régionale de l’opposition, n’a de cesse de s’ériger contre le bon déroulement de cette fin de chantier.

J’invite la Maire de Saint-Paul a faire preuve de discernement, d’humilité et de bon sens. A prendre également de la hauteur afin d’éviter toute collusion entre ses ambitions régionales futures et la manipulation de l’opinion publique orchestrée ces derniers jours. Il en va du développement de La Réunion.

Depuis 2015, Madame Huguette Bello va à l’encontre des intérêts des Réunionnais qui demandent aujourd’hui la conclusion de ce chantier de la NRL, dans les meilleurs délais et au meilleur coût financier. C’est l’objectif que les autres Conseillers régionaux, l’ensemble des transporteurs, les entreprises du Groupement, les services de la Région et moi-même, nous nous fixons chaque jour ».

Didier ROBERT
Président de la Région Réunion








Les aides et services associés au thème de l’article :
Grand chantier