"La Réunion en marche" à la Région !

23 octobre 2017

Cette année fut marquée par l’élection présidentielle, les législatives et les sénatoriales.
Ces temps forts ont donné lieu à une transformation du paysage politique et l’arrivée d’un nouveau mouvement, de nouvelles personnes et d’une nouvelle manière de faire.

Depuis 2015, le groupe LPA à la Région est composé d’élus issus de différents courants politiques au local, dont beaucoup sont aussi des élus LREM, parti du Président de la République.
C’est la prise en compte de cette évolution qui a conduit la volonté de transformer le groupe « La Politique Autrement », en groupe « La Réunion en marche » (LPA - FRA - LREM - Coalition réunionnaise).
Cette transformation, acceptée au national, permet de reconnaître l’existence de LREM au sein de notre groupe aux côtés des autres partis existants.
C’est aussi confirmer l’entrée de la voix présidentielle au sein de la Région Réunion par le groupe « La Réunion en marche ».
C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre et à écrire, avec nous l’espérons, le plus grand nombre de Conseillers régionaux.

Nous invitons les élus du Conseil régional à nous rejoindre et ce, sans renier leur parti d’origine.

L’objectif est de participer à la dynamique lancée cette année au niveau national suite aux élections et toujours, de défendre les intérêts des Réunionnaises et des Réunionnais.
Plus que jamais, nous sommes sensibles à la bonne gestion de l’argent public et à l’efficacité de l’action publique.

Il ne s’agit pas d’une « opposition stérile », comme certains aiment à le dire, sûrement, pour ne pas répondre au fond des problèmes posés.
Nous défendons, dans le respect des divergences d’opinions, ce qui nous semble important pour l’avenir de La Réunion et du pays.

Nous ne le dirons jamais assez, c’est ensemble que nous pourrons construire l’avenir durable de notre île.

Le groupe La Politique Autrement