/ Actualité / Toute l’actualité

« La Réunion des Cinémas » : l’île au coeur de la planète cinéma du 5 au 12 novembre 2017

Grand public Tourisme Économie
9 novembre 2017

Afin de renforcer la notoriété et l’attractivité de notre île, l’Agence Film Réunion, Nexa, La Région, l’Ile de La Réunion Tourisme et la Fédération Réunionnaise de Tourisme, organisent pour la 4ème année consécutive l’Eductour « La Réunion des Cinémas ».

Du 5 au 12 novembre 2017, 25 réalisateurs, producteurs, scénaristes, distributeurs en provenance d’Europe, d’Afrique du Sud, d’Inde, de Chine, des Etats-Unis arpentent les plus beaux sites de La Réunion. Ils participent également à des sessions de travail B to B et pitch, des soirées networking et projections, ainsi qu’à une conférence sur les dispositifs d’aides régionales et nationales mis en place pour les projets audiovisuels et cinématographiques.
Cette semaine est en outre l’occasion de tisser des liens entre les professionnels locaux et internationaux, à la fois pour échanger sur les savoir-faire respectifs et renforcer l’image de La Réunion comme Terre de tournages.

« La Réunion des Cinémas » est un événement incontournable qui vise à faire naître des idées, des projets, des connections en vue d’accroître la fréquence des tournages à La Réunion. Après l’édition de 2016, le producteur Philippe Pujo a su convaincre Eloïse Lang des atouts indéniables de La Réunion pour la réalisation de son nouveau long-métrage « Sauver maman », avec pour têtes d’affiche Camille Cottin, Camille Chamoux et Miou-Miou.

Avec des paysages diversifiés, une population métissée, un patrimoine multiculturel, des compétences professionnelles pointues et des dispositifs d’accompagnement attractifs, La Réunion accueille tout au long de l’année des équipes de tournage du monde entier.

PHOTOS

Les aides et services associés au thème de l’article :
Tourisme
Économie
Grand public