Signature de l’ordre de service pour les digues de la NRL !

23 avril 2018

Nous avions interpelé à plusieurs reprises la Région afin qu’elle signe l’ordre de service permettant la réalisation de la digue sur la Nouvelle Route du Littoral.

La poursuite rapide de ce chantier est attendue par les acteurs du BTP et la livraison de la NRL est attendue par des milliers d’usagers.

La collectivité n’a eu de cesse de nous dire que ce retard est du à un manque de galets, nous avons eu cesse de leur répondre que les matériaux existent, avec les andains, l’épierrage, la carrière de Dioré autorisée depuis fin 2015 et les autres carrières dont les procédures sont en cours.

Finalement, il semble que le Président de Région ait fini par entendre raison puisque le 21 Mars dernier, la Région a notifié au groupement en charge de la réalisation de la NRL , l’ordre de service pour la réalisation de la digue.

Préférant voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide, nous ,nous réjouissons de cette décision malgré son caractère tardif.

Une question subsiste malgré tout. Aucun nouvel élément est intervenu au sujet des matériaux, la situation est toujours la même. Pourquoi la Région a-t-elle tardé de la sorte avant de prendre cette décision ?