Commission Permanente : Évincer pour régner seul

19 mars 2018

Le 16 février dernier, l’Assemblée Régionale a procédé au renouvellement de la Commission Permanente. Depuis 2015, notre groupe " La Réunion en Marche " est représenté en Commission Permanente. Après chaque commission, nous informions les Réunionnais par voie de presse des décisions qui étaient prises, et des sujets régionaux qui nous interpellaient, nous inquiétaient. Nous avons mené depuis 3 ans un travail de fond, en épluchant rigoureusement les dossiers qui étaient examinés en commission permanente.
Note groupe a donc déposé une liste pour avoir un représentant dans cette instance où les dossiers sont examinés et débattus à la Région. Suite à un calcul de politique politicienne rondement mené, des voix se sont divisées afin d’éliminer le représentant de notre groupe par le principe du " bénéfice de l’âge ".
Le complot des médiocres a été couronné de succès. Notre représentante a été éliminée car elle était la plus jeune des têtes de liste... La route est encore longue pour renouveler la classe politique réunionnaise. Malgré les apparences, les méthodes de dinosaure sont encore d’actualité.

Le déploiement de telles tactiques nous fait dire que " La Réunion en Marche " gênait visiblement en Commission Permanente.
Nous espérons que ceux qui siègeront dans l’opposition désormais se souviendrons des Réunionnais qu’ils représentent et qu’ils sauront vous informer de ce qui se passe dans cette collectivité.

Le groupe
La Réunion en Marche