3 millions d’euros dans les fêtes et réceptions

23 juillet 2018

3 millions d’euros, c’est précisément ce que le Région a pris aux Réunionnais en 2017 en augmentant la taxe sur la carte grise des voitures. C’est une double peine car les Réunionnais doivent payer plus la voiture qu’ils sont obligés d’acheter pour pouvoir se déplacer car la Région n’a toujours pas mis en place de solutions de transports alternatifs viables.
3 millions d’euros, c’est aussi la somme consacrée à l’organisation de somptueuses fêtes par la Région Réunion ! Les frais d’organisation et de coordination sous-traités pour toutes ces fêtes s’élèvent à plus d’1 million d’euros. Tous les agents compétents recrutés par la collectivité ne seraient-ils pas capables d’organiser et de coordonner toutes ces manifestations ? A ce million d’euros, s’ajoutent un festival à plus d’un demi-million d’euros ou encore des frais de bouche pour plus de 200 000 euros !
À l’époque, la Région nous avait assuré que l’augmentation de la carte grise, c’était pour faire face aux baisses des dotations de l’État.
Disons ici la vérité aux Réunionnais. En même temps que la Région vous prend 3 millions d’euros, la Région dépense 3 millions d’euros dans les fêtes !