/ Actualité / Toute l’actualité

Rencontre avec l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport

Sport
11 avril 2018

Madame Yolaine COSTES, Vice – Présidente de la Région Réunion, déléguée à l’Europe, à la continuité territoriale, à la mobilité, au sport et à la
croissance bleue a rencontré hier les membres de l’Association de l’ANDES (Association Nationale Des Elus en charge du Sport). Cette rencontre qui s’est déroulée ce mardi 10 avril au MOCA en présence des élus au sport des communes de l’île, avait pour but d’exposer à Marc SANCHEZ, Président de l’ANDES et sa délégation, le schéma Directeur et la politique sportive régionale. Ce fût l’occasion également de faire part des préoccupations régionales afin d’obtenir des solutions de l’ANDES, qui in fine agira comme relais auprès des instances nationales .

Selon la Vice- Présidente de la Région Yolaine COSTES, "il est important de démultiplier la voix et l’écho du monde sportif locale pour faire savoir combien il est parfois difficile de permettre à tous nos concitoyens de faire du sport, que ça soit en matière d’infrastructure, d’organisation, de transport, compte tenu de l’aménagement particulier du territoire réunionnais. Nous sommes très heureux car La Réunion est un département très sportif et diversifié avec du sport santé, du sport loisir, la venue des sportifs extérieurs à l’occasion de grande course tel que le Grand Raid, et des sportifs de haut niveau et très haut niveau qui font l’honneur de La Réunion".

En 20 ans l’ANDES a pris une part importante dans les activités sportives au niveau national. L’association est aujourd’hui reconnue comme interlocuteur expert en matière de sport pour défendre des projets, notamment des collectivités, au Ministère des Sports, à l’Assemblée Nationale, au Sénat.

PHOTOS

Les aides et services associés au thème de l’article :
Sport