/ Actualité / Journal

Plus d’emplois verts et moins de dengue !

Emploi
14 mai 2019

Au plus fort de l’épidémie de dengue, la Région Réunion a souhaité réaffirmer son investissement et son engagement dans la lutte anti-vectorielle. Une lutte qui passe par l’augmentation des effectifs d’emplois verts, maillon essentiel dans la lutte contre la prolifération des moustiques.

Depuis leur création, les emplois verts contribuent indéniablement à l’embellissement des sites naturels de La Réunion tout en permettant une
diminution des risques de prolifération des gîtes larvaires. Cette préoccupation majeure pour la Région Réunion s’est matérialisée dans le vote du budget 2019 par l’augmentation des effectifs d’emplois verts, ainsi que la durée des contrats.

En effet, le budget voté le 29 mars dernier acte une augmentation de 500 contrats PEC (Parcours Emploi Compétence, anciens contrats aidés) sur la base des 1000 déjà existants, avec une volonté affichée de ramener la durée de l’ensemble de ces 1500 contrats de 9 à 12 mois. Au total 19 millions d’euros (contre 9 millions en 2018) sont mobilisés. À cette augmentation s’ajoute également une volonté de procéder à de nouveaux chantiers via un appel à projets pour répondre tant à la demande de la population d’avoir des sites propres et entretenus, qu’à la demande des associations existantes ou nouvelles qui souhaitent proposer leur service.








Les aides et services associés au thème de l’article :
Emploi